L'avènement du IIIe Reich

800px reichstag 1935

Le parti national-socialiste des travailleurs allemands a été fondé le 5 janvier 1919 par Anton Drexler.

Frise

 

NSDAP= parti national-socialiste des travailleurs allemands

      Drexler

 

 

La république de Weimar est le régime politique mis en place en Allemagne de 1918 à 1933. C'était une démocratie parlementaire.

Mmm

 

 

Hitler:

Hitler

 

 

 

Hindenburg:

Hindenbourg

 

 

Brüning:

Bruning

 

N6978i5cjkp

 

En 1921, Hitler devient le «Führer» du NSDAP. Hitler adhère au parti et découvre qu'il est doué pour manipuler la foule. Il découvre alors  que pour parler à la foule il faut la séduire en exprimant ce que celle-ci veut entendre. En 1920, Adolf Hitler crée le drapeau du parti (la croix gammé). Son programme entend modifier le statut des Juifs. Les Nazis désignent ainsi les responsables de tous les problèmes du pays. Il devient alors un orateur professionnel au service du DAP. Il change le nom du parti qui devient le NSDAP. Il en profite pour écarter Anton Drexler (le fondateur) et prend la tête du mouvement. Il crée de véritables milices chargées d'assurer le service d'ordre dans la rue, les SA.

Hitle

 

Le 30 janvier 1933, le maréchal Hindenburg nomme Hitler au poste de chancelier à la place de von Schleicher. Il n'a jamais eu la majorité au Reichstag et il s'est imposé grâce à la terreur et à son programme.

800px reichstag 1936

 

Sans titreyted cvkj

 

Le Reichstag allemand est une assemblée qui rassemble tous les partis. Ci-dessus nous pouvons voir le parti d'Hitler(en rouge bordeaux). Il est devenu chancelier sans n'avoir jamais obtenu la majorité au Reichstag.

Lubbe

Reichstag

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site