La Mode

LA MODE

 

 

1)   La Berlin Fashion Week :

berlin-week-1.jpg

    On entend beaucoup parler de haute couture allemande lors des défilés internationaux. Depuis longtemps, des personnes comme Karl Lagerfeld, Wolfgang Joop,  Jil Sander, Hugo Boss représentent les figures de proue de la mode allemande. D' autres plus jeunes, Behrnard Willhelm, Markus Lupfer, Stephan Schneider, Daniela et Annette Felder font aussi partis du monde allemand de la mode et ont conquis Paris, Londres, Anvers et New York.                                                 

    Berlin, est la ville « tendance », les créateurs s'y réunissent deux fois par an lors de la Fashion Week et du salon ( de streetwear Bread & Butter ) ; au rendez-vous on y trouve plus d' « étiquettes » qu'à Paris ou Londres.

    Leur mode est très variée, elle peut aller d'un style jeune et amusant à un look plus élégant et neutre, en passant par des idées très « osées ». A l'inverse, les Allemands de tous âges portent des costumes et tailleurs sobres pour le bureau, mais aussi s'habillent décontracté, pratique et confortable.  En Allemagne, les amoureux de la mode accordent une grande importance à la créativité et à l’individualité. La Fédération allemande de la mode considère l’Allemagne comme le deuxième pays exportateur de mode dans le monde. 

    Le design allemand a la réputation de créer des produits aux lignes claires et fonctionnelles. Le Deutscher Design Preis, un prix récemment créé qui distingue les jeunes créateurs, a été remis pour la première fois en 2010 à la créatrice de textile Elisa Strozyk.

 La Berlin Fashion Week a eu lieu du 17 au 22 Janvier 2012, de très grandes personnalités y ont assisté.

 

 

2)      Jil Sander :

jill-sander.jpg

creations.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jil Sander -de son vrai nom Heidemarie Jiline Sander - est née à Dithmarschen le 27 Novembre 1943. Grande passionnée de mode, elle suit des études d'ingénieur textile, en Allemagne et aux Etats-Unis . Elle ouvre sa première boutique en 1973 à Hambourg, et prend la tête de sa maison de couture l'année d'après. Elle crée essentiellement pour les femmes du monde entier.  Ses vêtements sont imaginés dans cette idée : tailleurs, blazers, parfums, accessoires, sont tous fait pour que les femmes « actives » y trouvent leur compte. Mais elle pense aussi aux hommes et leur offre des vêtements ainsi que des parfums.

 

 Sa société est en plein essor et le directeur de Prada l'aide à développer sa compagnie. En 2000,

 

 elle quitte son poste , elle ne dessine plus de patrons; elle revient trois ans plus tard avant de quitter à nouveau son poste de designer en 2006, année au cours de laquelle l'entreprise est revendue. Elle associe intelligemment éléments masculins et touches féminines pour proposer des vêtements agréables à porter et subtilement chics.

 

 Les collections de Jil Sander ont toujours eu un impact important dans le monde de la mode et font d'elle l'une des stylistes les plus importantes des XXème et XXIème siècle.

 

3)            Wolgang Joop :

 wolfgang-joop.jpg

logo-joop-v.gif

 

 

 

 

 

 

 

Wolfgang Joop est né à Postdam, le 18 Novembre 1944. Après son enfance, il a fait des études de psychologie à l'Université de Braunschweig. Plus tard, il a été invité à devenir un professeur honoraire de design de mode à l'Université à Berlin.

Il a commencé sa carrière de mode avec son ex-épouse Karin en 1968. Professionnellement, il avait travaillé comme illustrateur de mode, journaliste et en tant que créateur de mode pour des maisons en Italie, en France et en Allemagne. Il est également bien connu en Angleterre.

En, 1978, il connait un succès international .

Le Joop (étiquette et compagnie ) est crée en 1981 , elle est reconnue pour ses créations provocantes ainsi que pour ses parfums. Le succès est immédiat , deux ans plus tard avec le lancement de son premier parfum, il fait de son nom une marque : « JOOP ! ».

Toujours d'attaque, Joop a conçu la robe de mariée portée par la princesse Sophie de Isenburg pour son mariage avec le Prince George de Prusse en Août 2011.

w-j-2-1.jpg

 

4)            Hugo Boss :

 hboss.jpg

 Hugo Boss Ferdinand était le fondateur de la marque de vêtements Hugo Boss. Il est né à Metzingen dans le Länder de Wurtemberg. Après avoir terminé ses études et 1 an de travail, il fonde sa propre société dans sa ville natale en 1923.

Il rejoint le parti nazi en 1931 deux ans avant l'arrivée de Hitler. Sa société a produit  des uniformes pour les troupes d’Hitler pendant la guerre. En 1999, les avocats américains, agissant au nom des prisonniers de guerre forcés à travailler, ont commencé une procédure judiciaire contre la société Hugo Boss sur l'utilisation du travail des esclaves pendant la guerre.

Après la seconde guerre mondiale, Boss a reçu une amende pour son soutien au nazisme et n'a plus était autorisé à voter.

Il meurt en 1948 d'un abcès dentaire.

 

5)            Karl Lagerfeld :

 

karl-lagarfeld.jpg

 

Karl Otto Lagerfeld est né à Hambourg en Allemagne un 10 septembre, mais personne ne connaît son âge exact car il refuse de dire sa date de naissance et déclare même avec humour qu'il ne la connaît pas … Mais il serait né en 1932 ou en 1938. 

Il a passé son enfance dans une famille aisée et plus tard il déclarera qu’il trouvait ses parents chouettes. 

En 1953, Lagerfeld et sa mère quittent l’Allemagne et gagnent Paris. En premier lieu, il est élève dans une école privée, puis au lycée Montaigne ; et enfin il travaille en tant qu'illustrateur dans le domaine de la mode.

 Sa carrière dans la mode est très importante et variée.

  En 1959, il est nommé directeur artistique chez le couturier Jean Patou. Mais peu après il décide de mener une carrière de styliste indépendant et de créer des collections de mode successivement pour la France, l'Italie, l'Allemagne et le Japon. En 1963, Karl Lagerfeld crée et innove en instaurant le prêt-à-porter et les accessoires de la marque de mode Chloé, pendant 20 ans jusqu'en 1983.

  En 1983, il est nommé directeur artistique pour l'ensemble des collections haute couture de la maison Chanel qui, à cette époque, frôle la fermeture complète ; il redonne une seconde vie à la défunte Coco. Et dans les années 1980, il choisit le mannequin Inès de La Fressange comme égérie pour réincarner l'image de Chanel.

 En 1984, il crée avec un succès relatif, sa propre maison de prêt-à-porter, la marque « Karl Lagerfeld », avenue des Champs-Elysée.

  En 1998, il ouvre la Lagerfeld Gallery, vouée à la photographie et avec une collection dessinée par lui et fabriqué en Allemagne.

 En 2004, il crée une collection de prêt-à-porter exclusif de trente vêtements pour H&M.

 Il dessine de nombreux costumes pour des spectacles, des films et réalise les costumes de Madonna et de Kylie Minogue pour leurs tournées.

 En 2007, il signe une nouvelle ligne K par Karl.

 kw08120048250-det0.jpgseethelookbook-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 En 2012, il crée une nouvelle marque exclusivement en vente sur Internet, nommée KARL.

 A coté de la haute couture, il a beaucoup d'autres créations . 

-En 2004, il dessine pour la Maison Chanel deux timbres pour la Saint Valentin.

 timbre-chanel-1-3.jpgtimbre-chanel-2.png

 

 

 

 

 

 

 -En 2007, il prête sa voix à Fabu, le méchant dans les Totally Spies, le film.

-En 2010, il reçoit la Légion d'honneur de la part de Nicolas Sarkozy, alors qu'il avait jusque-là refusé tous signes de distinction .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site