Emile et les détectives, film de Gerhard LAMPRECHT

Emile et les détectives,

film de Gerhard LAMPRECHT

1.Biographie du réalisateur

Gerhard lamprecht

Gerhard LAMPRECHT est né le 6 octobre 1897 à Berlin et mort le 4 mai 1974 à Berlin. Il est réalisateur, scénariste et historien du cinéma allemand.

Déjà enfant il s'intéresse au cinéma, il a étudié la mise en scène et l'histoire de l'art à Berlin. Trois ans plus tard, il a réaliser son premier film, il a connu le succès avec des adaptions d’œuvres littéraires comme Thomas Mann en 1923 et Émile et les détectives en 1931 qui remporte un très grand succès a l'étranger.

Filmographie

 

2. Biographie acteurs et leurs rôles

 

Rolf Wenkhaus

Rolf est né le 9 septembre 1917 à Berlin et, est mort le 31 janvier 1942 en Irlande. C'était le fils de l'acteur Kurt Wenkhaus.

Rolf wenkhaus

Lors du film Emil und die Detektive, il était âgé de quatorze ans. Il a fait ses débuts dans le cinéma à cet âge là.

Käthe Haack

Käthe Haack est une actrice allemande, née le 11 août 1897 à Berlin (Allemagne), et décédée le 5 mai 1986. Käthe Haack débute le théâtre,en 1914.

Kathe haack

Pour le cinéma , elle participe a plus de 200 films , majoritairement allemands , et 80 muets.Ces premiers en 1915 et son dernier en 1977.

 

Fritz Rasp

Fritz Rasp est né le 13 mai 1891 et est mort le 30 novembre 1967.

Fritz rasp

C'est un acteur allemand qui a tourné dans plus de 100 films

Inge Landgut

 

Inge est née le 23 novembre 1922 à Berlin , ou elle est morte le 29 mai 1986.

Inge landgut

Son époux fut Werner Oelschlaeger . Un des films les plus connus où elle a joué fut M le Maudit.

3.Histoire du film

Affiche film

Titre français : Émile et les Détectives

 

1-Réalisation : Gerhard Lamprecht

2-Scénario : Billy Wilder, Emeric Pressburger et Erich Kästner d'après son roman éponyme.

3-Photographie : Werner Brandes

4-Musique : Allan Gray

5-Production : Günther Stapenhorst

6-Pays d'origine : Allemagne

7-Format : Noir et blanc – Mono

8-Date de sortie : 1931

2emil und pony

EMIL UND PONY

Histoire

Emil (Rolf Wenkhaus) étant mis sur le train à Berlin par sa maman pour rendre visite à sa grand-mère, dans sa poche se trouvaient 140 Mark qui venaient de sa mère. Il devait alors les donner à sa grand-mère: une fortune pour leur famille pauvre. Une fois dans le train, Grundeis (Fritz Rasp), un homme très louche entra dans le wagon . Ce dernier empoisonna Emil avec un de ses médicaments en lui faisant croire que c'était des bonbons. Une séquence de rêve expressionniste est incluse dans le film. Il lui vola l'argent. Arrivé à Berlin, Emil est obligé de se charger de l'affaire lui-même avec l'aide d'une bande de jeunes voyous, qui l'aident à trouver le criminel à travers la ville (de là vient le nom du titre les «détectives»), Ils élaborent un plan pour récupérer son argent. Suivent des séquences très drôles, ce qui fait rire les spectateurs. Ce film n'a rien perdu de sa fraîcheur.

Poursuite du mechant

A la poursuite du criminel
4. Lieu et cadre du film
Le film se déroule en 1931, donc au 20ème siècle. 
L'histoire commence en Allemagne, dans une petite ville aux alentours de Berlin, puis le reste du film se passe à Berlin, 
capitale de l'Allemagne.
5. Différence entre le film et le roman
Le roman et le film raconte la même histoire mais différemment, il y a des choses dans le livre qui ne sont pas dans le film. 
Le film est plus attractif que le livre à notre avis car il y a plus d'actions que dans le livre mais on perd le plaisir de s'imaginer l'histoire .

6. Appréciations personnelles

Nous avons beaucoup aimé ce film car grâce au jeu des acteurs hérité du muet, l'action est plus «présente». L'histoire est très intéressante, et les acteurs jouent bien leurs rôles malgré que le film soit muet et qu'il faut : On peut comprendre ce qu'il se passe rien qu'avec les expressions du visage et les mouvements du corps.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site