Florian Henckel von Donnersmarck

Florian Henckel von Donnersmarck 

henkel1.jpg

      Il est né le 2 mai 1973 , il est  le fils de Leo-Ferdinan ( président de la division allemande ) et de Anna  Maria von Berg  . Il a les nationalités allemande et autrichienne. Il est le frère cadet de Sebastian Graf Henckel von Donnersmarck . Il grandit entre New-York , Franckfort et Bruxelles . Il étudie les sciences  politiques, la philosophie et l'économie au New College d’Oxford (en Angleterre ) .

     Il intègre la prestigieuse Hochschule für Fernsehen und Film München (École supérieure de cinéma et de télévision de Munich) où il se spécialise en réalisation. Enfin réalisateur , il réalise son premier film :  "Dobermann" (scène de court métrage , 1999) . Le film «  La vie des autres  » lui a valu beaucoup de récompenses comme meilleur film et meilleur réalisateur au prix du film allemand en 2006.

academy-1.jpg

 

     Florian Henckel von Donnersmarck a été invité à rejoindre l'Academie of Motion Picture Arts and Sciences (académie des arts et des sciences du cinéma) en juin 2007.

 

La vie des autres

lvda2.jpg

 

     La vie des autres , sorti en 2006 , a été réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck , qui s'est inspiré pour écrire cette histoire de ses propres souvenirs d'enfance , lorsqu'il passait  la frontière allemande avec ses parents .

   Résumé :

 

    Il raconte l'histoire de Gert Wiesler (Ulrich Mühe), un agent de la Stasi (la police politique de la RDA) chargé d'espionner un dramaturge , Georg Dreyman (Sebastian Koch), le compagnon de l'actrice Christa Maria Sieland (Martina Geleck), dont le ministre Bruno Hempf est amoureux .Wiesler découvre ensuite grâce à une indiscrétion de son supérieur Grubitz, que le but de sa mission est d’éliminer Dreyman pour servir Hempf. Le film repose donc sur la différence d’attitude entre les deux agents : Grubitz espère tirer profit de cette opération, alors que Wiesler est torturé par sa conscience et se met à protéger l’écrivain, en falsifiant ses rapports...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site