Klaus Kinsky

Klaus Kinski

klaus-kinski-1.jpg

 

Une petite biographie de Klaus Kinski

 Klaus Kinski est né de son vrai nom : Nikolaus Karl Günther Nakszynski le 18 octobre 1926 à Zoppot, ville libre de Dantzig aujourd'hui Sopot en Pologne. Il est décédé le 23 novembre 1991 à l'âge de 65 ans (Los Angeles, Californie – États-Unis).

Klaus Kinski évolue dans un milieu très modeste et est très vite confronté à la délinquance et à la débrouillardise. A dix-huit ans il est mobilisé dans l’armée allemande en 1944. Blessé au cours d’un combat, il est fait prisonnier par les forces britanniques en Hollande. Durant sa captivité, il monte sur les planches pour divertir ses camarades. A son retour de la guerre il se lance donc dans le théâtre en gagnant rapidement une réputation pour son talent ainsi que son tempérament furieux. Il a commencé à jouer dans des films peu de temps après comme « Et pour quelques dollars de plus » dans lequel il campe le bossu ultraviolent, membre d'un gangs de tueurs affrontant Clint Eastwood, puis dans « Le Grand Silence » de Sergio Corbucci  qui sort en 1968.

for-a-few-dollars-more-1.jpg

 Klaus Kinski dans le film « For a few dollars more »

  sans-titre-2-2.jpg Klaus Kinski dans le rôle de Wild (Le bossu)

 

 

 

 

 

Werner Herzog le remarque dans un téléfilm. Il est alors impressionné par la présence de l'acteur qui n'apparaît pourtant qu'au second plan. Toutefois, il a fait tourner des travaux mémorables pour le réalisateur Werner Herzog. Herzog et Kinski se sont  poussés mutuellement au delà de leurs limites au cours d'une relation de travail de 15 ans, qui a finalement pris fin après le tournage de « Cobra Verde » (1987). Mais ces films de second choix signent en réalité la fin de sa carrière puisque Werner Herzog refuse de lui prêter main forte pour son projet de biopic (Film biographique) signé « Kinski Paganini ». L’acteur se charge alors de l’entreprise, et signe son premier et dernier film car ce film est sorti en 1989, il meurt deux ans plus tard d’une crise cardiaque. Ses cendres sont dispersées dans l'océan Pacifique.

Ses films les plus connus sont : 

  • Nosferatu fantôme de la nuit (1979)
  • Fitzcarraldo (1982)
  • Créature (1986)
  • Cobra Verde (1988)

Pour voir des interviews de lui en allemand cliquez sur les liens suivants :

http://www.youtube.com/watch?v=1Uwr9JT-nk4

http://www.youtube.com/watch?v=XetxMRLQHuM

http://www.youtube.com/watch?v=cDSffrd_K-8

http://www.youtube.com/watch?v=ZwQEen1oalk

nosferatu-fantome-de-la-nuit-1979.gif

 

nosferatu-1.jpg

Affiche pour le film Nosferatu fantôme de la nuit et Klaus Kinski dans le rôle de Nosferatu

for-a-few-dollars-more.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×