Christian Petzold

Christian Petzold

petzold-2-2.jpg

Christian Petzold est un réalisateur allemand né le 14 septembre 1960 à Hilden. Après avoir fait son service civil dans un ciné-club de Rhénanie, il finit ses études (lettres et théâtre) à Berlin. Diplômé de l'Académie   Allemande du Film et de la télévision de Berlin,  où il est l'élève de Harun Farocki et de Harmut Bitomsky, il devient ensuite assistant à la réalisation puis réalisateur.

    _Petzold a réalisé de nombreuses séries TV notamment  « Pilotes » en 1994 et « Die Beischlafdiebin » en 1998,Ce Téléfilm qui raconte l'histoire de Petra qui gagne de l'argent en séduisant et en volant les hommes riches. pour financer les études de sa petites sœur, Franziska. Elle va plus tard financer son propre bureau de traduction, mais va vite se faire rattraper par la police. Elle va donc emménager chez sa sœur pour démarrer une vie nouvelle mais découvre que sa sœur possèdes de dettes.

petzold-1-2.jpg

Die Beischlafdiebin

 

Il à aussi réalisé des films comme « Barbara » : Durant l'Eté 1980, Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part.
Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?

barbara-1.jpg

Affiche de BARBARA

petzold3-1.jpg


Le 62e Festival international du film de Berlin,L’Allemand Christian Petzold a remporté de son côté l’Ours d’argent du Meilleur Réalisateur pour Barbara, le portrait original d’une femme médecin dans l’ex-Allemagne de l’Est.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site